Mon Nom usuel est Pascale Lambert, mais mon pseudo d'artiste est LORE.
Je le dois à ma nièce, qui me l'a soufflé lors de mes recherches, il y a plusieurs années maintenant. Il veut dire fleur en basque. C'était une de mes spécialités à l'aquarelle à ce moment là !
Je suis artiste peintre, et j'évolue dans le monde des arts depuis plus de 25 ans.
J'ai rajouté depuis peu une nouvelle facette à mon art, celle d' art-thérapeute.
Esprit libre et sans cesse en création, la peinture habite ma vie. Couleurs et textures me permettent alors de transposer émotions et sentiments sur la toile . Mon esprit sans cesse en recherche y trouve son havre de paix.
Portée par mes envies de mouvements et de couleurs, j'ai alors exploré la peinture par divers médiums, l'acrylique, l'aquarelle et le pastel.
L'abstrait est un univers qui m'a toujours attirée inexorablement.
Depuis peu, j'utilise un papier lisse qui me permet de travailler l'aquarelle en abstrait avec matières.
Le champ de possibilités est infini à mes yeux, ce papier s'apprivoise, mes essais furent nombreux avant d'arriver à la technique qui est la mienne aujourd'hui. Chaque œuvre est originale.
Je me consacre actuellement à l'acrylique abstraite , où je peux tout à loisir laisser parler ma créativité... mes envies... en utilisant des matières que je dépose au couteau et auxquelles je donne l'épaisseur et la forme voulue ou bien laissant le hasard guider ma main lors de la pose. J'utilise aussi divers médiums tel que le sable ou le mortier de structure, le papier ... bref tout ce qui m'inspire une envie ou une idée.
Le confinement m'a fait découvrir l'huile, autre ressenti sous le couteau ou le pinceau, autre sensation dans l'application, tout un autre monde qui s'ouvre à moi !
Ma recherche se situe dans le mouvement, l'élan, la recherche sans fin d'une émotion ou d'un ressenti. Souvent, le temps se perd pendant le travail, mon intuition a guidé ma main tout du long, laissant place à cette expérience d'une beauté infinie qu'est la création !