A propos de moi

 

 Née en 1961 à Bayonne, j'habite maintenant depuis plus de 20 ans dans le Béarn.

La peinture s'est imposée à moi tout doucement il y a une vingtaine d'années, d'abord par la peinture sur soie, ensuite  par  l'acrylique.

 

Ma rencontre avec une artiste , Renée Prével, aquarelliste sur soie à été le début du cheminement qui me porte aujourd'hui vers l'abstrait.

Portée par mes envies de mouvements et de couleurs, j'ai alors exploré la peinture par divers médiums, l'acrylique, l'aquarelle et le pastel.

 

L'abstrait est un univers qui m'attire inexorablement. Mon élan créatif  ne trouve son  apaisement que lorsque la toile est signée. .Je me consacre actuellement  entièrement à l'acrylique  abstraite  , où je peux tout à loisir laisser parler ma créativité...mes envies.... en utilisant des matières que je dépose au couteau et auxquelles je donne l'épaisseur et la forme voulue ou bien  laissant le hasard guider ma main lors de la pose.

 

J'aime les peintures aux pigments concentrés et je suis naturellement attirée par les couleurs chaudes mais peindre en bleu représente  à chaque fois pour moi un défi .....car c'est une couleur qui m'est difficile à travailler , n'étant pas attirée d'office par cette teinte..... de ce fait le résultat dépasse souvent mes espérances au vu des avis extérieurs ! Mais avec les années je m’améliore !

 

Actuellement ,je suis revenue à mes premières amours, l'aquarelle .... oui ....mais l'aquarelle en abstrait et sans limite de créativité ,  je teste ,  je cherche et expérimente a ma façon cette nouvelle technique sur un papier lisse qui laisse beaucoup de place à l'expression de mes envies ! Le résultat est souvent bien plus surprenant que je ne m'y attendais . Au fur et à mesure de mes expérimentations , je peaufine ma technique, et trouve un immense plaisir à laisser  l'eau, le médium et mon pinceau jouer les créateurs !