Lore

 

Art thérapeute, artiste peintre intuitive, j'évolue dans le monde des arts depuis plus de 25 ans.

 

Esprit libre et sans cesse en création, la peinture habite ma vie. Couleurs et textures me permettent alors de transposer émotions et sentiments sur la toile . Mon esprit sans cesse en recherche y trouve son havre de paix.

 

Portée par mes envies de mouvements et de couleurs, j'ai alors exploré la peinture par divers médiums, l'acrylique, l'aquarelle et le pastel.

L'abstrait est un univers qui m'a toujours attirée  inexorablement.

 

Depuis peu, j'utilise un papier lisse qui me permet de travailler l'aquarelle en abstrait avec matières.

 

 

Le champs de possibilités est infini à mes yeux, ce papier s'apprivoise, mes essais furent nombreux avant d'arriver à la technique qui est la mienne aujourd'hui. Chaque oeuvre est originale.

 

Je me consacre actuellement  à l'acrylique  abstraite  , où je peux tout à loisir laisser parler ma créativité... mes envies... en utilisant des matières que je dépose au couteau et auxquelles je donne l'épaisseur et la forme voulue ou bien  laissant le hasard guider ma main lors de la pose. J'utilise aussi divers médiums tel que le sable ou le mortier de structure, le papier ... bref tout ce qui m'inspire une envie ou une idée.

 

Ma recherche se situe dans le mouvement, l'élan, la recherche sans fin d'une émotion ou d'un ressenti. Souvent, le temps se perd pendant le travail, mon intuition a guidé ma main tout du long, laissant place à cette expérience d'une beauté infinie qu'est la création ! 


Vous me retrouverez sur Drouot Cotations en cliquant ici

Vous trouverez ci-dessous les pages d'artistes que j'affectionne tout particulièrement. N'hésitez pas à y faire un tour, un vrai délice pour les yeux et l'âme.

Isabelle Geli

Talentueuse artiste qui à une galerie-atelier sur la promenade du bord de mer à Capbreton.

Blanche Odin

Une très grande dame de l'aquarelle, la collection dont elle a fait don au Musée de Bagnères de Bigorre est un régal pour les yeux , superbes roses aux couleurs délicates, glaïeuls aux couleurs chatoyantes, aquarelles de très grandes dimensions... Si vos pas vous y mènent, vous ne le regretterez pas .

 

      

Jeanne Marie Teinturier

Elle ne peint que sur du bois , déclassé , vieux bois avec des noeuds, plein de défauts si possible.